top of page

Une séance photo inoubliable, entre larmes et rires - À NOUS !

C'était en 2019. J'étais alors encore dans mon home-studio du Square Carpeaux, et Laurence, ma cliente du jour, est arrivée très stressée ; je la sentais au bord des larmes. Je lui ai donc proposé de s’asseoir, de prendre un café, et de discuter, si elle le souhaitait.



Mains se reconfirtant

Il se trouve que non seulement elle le souhaitait, mais c'était pour elle primordial. Ce qui se passait était un virage très important dans sa vie. J’étais loin de me douter de la puissance qu’allait révéler la séance photo.

Elle m’a raconté qu’elle venait, avant même de prendre l'ascenseur, en bas de mon studio, de rompre avec un homme avec qui elle était en relation depuis quelques mois, première relation suivie depuis son divorce d’un homme toxique/pervers narcissique.



montmartre la nuit, les escaliers éclairés par les lampadaire avec une personne qui descend

Elle s'était rendue compte que cet homme était lui aussi toxique et qu’elle était en train de réitérer le schéma d’une relation malsaine. La séance photo représentait pour elle un nouveau chapitre, un réapprentissage de l'amour propre, du respect de soi, et de la confiance en soi.

Cette conversation avant la séance photo a suscité beaucoup de larmes, autant de son côté que du mien (coucou empathie puissance 1000 !). La séance a été un grand moment d'émotions, oscillant entre révélation, fous rires et son bonheur de se voir telle qu’elle est, une sublime femme qui mérite le bonheur.









Une semaine après, un colis est arrivé pour moi ; je l’ai ouvert et ai fondu en larmes. Laurence avait peint un tableau quelques jours avant la séance : “Il n’y a pas de hasard", m'écrivit-elle au dos de la toile, "je l’ai peint quelques jours avant notre rencontre, le nommant ‘Focus’. Il t’est tout simplement destiné. C’est un œil de bienveillance pour toi. Merci pour ce joli moment et au plaisir de se revoir”.

Ce cadeau donne tout son sens à ma vocation et à ce qui me rend heureuse chaque jour, et il trône, fièrement accroché au-dessus de mon bureau. ❤️


Son avis laissé par la suite sur les réseaux, est, je pense, encore plus beau que le message du tableau, et comme tous les avis de mes cher(e)s client(e)s j'ai souvent un plaisir énorme à les relire :



Femme brune souriant avec un avis laissé sur google en description
Photo : Sarah Dubois


Pour préserver sa confidentialité, j'ai préféré ne pas mettre en avant des portraits d'elle, en revanche, à la veille de la Journée célébrant les Droits de la Femme, voici un ensemble de la beauté telle que je la perçois chez vous toutes, mesdames, dans toutes vos émotions, vos joies et vos tristesses. Parfois, vous n'êtes que de passage dans mon studio, devant mon objectif, souvent vous y revenez à ma grande joie, et toujours vous laissez dans mon coeur une marque infinie, et pour cela et toute la confiance que vous m'accordez, je ne vous remercierai jamais assez.


À NOUS !




76 vues0 commentaire

コメント


bottom of page