• Marion Fregeac

Les autoportraits au studio confiné

Au jour 22 - Le studio est toujours aussi vide et je sors toujours aussi peu, seulement pour l'essentiel, je fais ce qu'il faut, c'est pour la bonne cause!


Et comme nombre de passionnés, d'autodidactes, d'artistes... Moi, quand je ne fais pas ce que j'aime, c'est à dire prendre des photos, interagir, gérer mon matériel.. J'ai l'impression que je ne saurai plus m'en servir.

Pire encore : Je rêve que mes batteries ne fonctionnent plus, et que je n'ai aucune idée de comment me servir du mode manuel de mon cher Canon... Bref l'horreur!

Alors bon, après cette photo il y a une semaine avec mes 11 copines... parlons peu, parlons bien :

- Ouiiiiiii : j'ai de la chance je suis confinée dans un studio photo, du coup je peux prendre des photos. Yeah.

- "Bah oui mais non banane, même si tes 11 copines étaient là l'autre jour je te rappelle que t'es confinée toute seule alors ça fait peu de sujets à photographier, hors natures mortes. Puis quand j'ai faim, j'ai faim. Pas le temps de passer 20min à prendre mon plat en photo!"

- Ok

- Donc... Voilà. Appuyer sur la télécommande pour déclencher l'obturateur, c'était rigolo 5min. - Ouvrir Lightroom et éditer ma propre tronche, voir mes propres pores et mes rides zoomées en 2:1 sur mon écran 27" (non parce que dire "ridules" c'est bien mignon mais en vrai je parlais de ridules à 25 ans moi non? et puis en zoom 2:1 je vous dis pas!). Enfin... je disais donc, mes "rides de fatigue confinée" (bon et peut être un peu d'approche de la quarantaine, la vraie mais sssshhhh j'ai encore largement le temps ;) hein oui?),

- Me dire que non faut pas retoucher parce que c'est la vérité et qu'il faut pas la cacher, mais l'accepter, et "y voir toute notre vie, bonheur et expériences"... comme je dis à mes propres clients... Oui oui ben faut bien que je me le dise à moi aussi hein! - Du coup quand même atténuer un peu parce que l'éclairage pour lequel j'ai opté ne pardonne pas... Et puis zut quoi je le fais pour mes clients aussi! - Bref tout ça, ça a été 5min,et j'en ai sélectionné une (sur 133, bah oui les cordonniers sont les plus mal chaussés vous savez!). Parce que mon challenge était de me plaire en photo sans sourire (ce qui, je précise, n'arrive jamais! Pas de sourire, mais de me plaire sans sourire! Oui c'était la petite conconfession du soir.)


Re-bref, comme vous la réclamez, oui je vous entend! Et bien la voilà :





MAIS LA MAINTENANT, donc... j'en ai marre de ma tronche!

Alors envoyez moi vos photos !


Je vous offre de retoucher un portrait de vous (en bonne qualité, soit 1000Ko grand minimum, sinon : retouche pas possible...) avec ce que vous aimeriez que je retouche dessus (peau, yeux, bouche, corps, rides, boutons... Tout ça... pas d'incrustation ou autre par contre).

Ah et si vous avez reçu le montage dans mon dernier article, vous pouvez faire de même avec 6 photos sur exactement le même plan (appareil photo ou téléphone sur trépied avec déclencheur)

Vous pouvez envoyer les 6 photos pour le montage, ou le portrait pour la retouche, à mzbparis@gmail.com

En précisant "Retouche conconfinement" en objet.

Voilà et c'est cadeau, parce que vous me manquez

Confinez bien et à très bientôt!!

Marion mamzellebullephoto.com 📷

176 vues

 ©2020 Marion Frégeac. Tous droits réservés

Me contacter / mzbparis@gmail.com