• Marion Fregeac

Australie Part.1 : Calme et volupté de la faune à la flore (et autres curiosités)

Mis à jour : janv. 14


G'day mate!!


Alors voilà, il y a un peu plus d'1 an 1/2, on me proposait d'aller en Australie pour immortaliser un mariage franco-australien... J'avoue que ma réflexion à duré 1/2 seconde, voir moins...!

L'Australie?! Un rêve d'une vie!

J'ai donc dit oui sans hésiter, et 1 mois après, je me retrouvais dans ce rêve qui devenait réalité, sac rempli de matériel photo au dos, en commençant par quelques 25 heures de voyage, et une escale zombiesque à Hong Kong (7 heures à errer dans l'aéroport pour ne pas dormir...), j'allais passer 15 jours sur les terres "Down under".

Le temps de me remettre rapidement du décalage horaire, et de me découvrir sous un nouveau jour : la Marion qui se réveille à 5h du mat" pour démarrer la journée (utopique!). C'est qu'on se lève tôt en Australie!

Le Mariage a eu lieu les 1ers jours à Brisbane, pour ensuite laisser place à un road trip bien loin des sentiers touristique : grâce à ceux qui sont devenus mes amis il y a quelques temps (que je remercie du fond du coeur!), j'ai eu le bonheur d'être accueillie les bras ouverts chez les Aussies,dans leur famille, autant à Brissie, qu'à proximité des forêts tropicales, mais encore et surtout, dans le bush (prochain article!), pour quelques jours loin de la civilisation, sans électricité ni eau courante, chez un mineur d'opales.

Mais avant tout ça, voici les 1ers jours en "Straya", dans le Queensland.


Commençons par la fameuse Rainforest, la Forêt tropicale, un milieu enchanteur pour les sens, des feuilles qui craquent sous les pieds au doux chant des oiseaux mêlé aux gouttes d'eau qui tombent depuis les hauteurs vertigineuses des arbres aux mille racines, en passant par la lumière magique du soleil qui perçait à travers les feuilles... Ah, et aussi quelques petites bêtes, quand même :)

On est donc allés pour ça à Maleny, puis au Mount Warning, en New South Wales, avec la Natural Arch ou nous somme retournés de nuit pour un spectacle incroyable de lucioles (et là je suis désolée d'avoir TOTALEMENT raté ma photo, mais c'était très beau, vraiment. ;) )





Une petite pause dans un café-brocante hors du commun, pour un goûter de Scones...



Avant de longer la fameuse Sunshine Coast et y admirer le soleil qui redescend bien tôt dans l'hiver de l'hémisphère sud (au mois de Juillet, pendant que la France était en pleine canicule).

Et comme il n'y a pas d'Australie sans surfers... :)



Et bien évidemment, comment terminer cette 1ère partie sans vous montrer ceux que je rêvais de rencontrer : les koalas et les kangourous (et pas que...!), attention moment tendresse en vue (et... pas que....)



J'espère que ça vous a plu... A très vite avec les aventures dans le bush!

See ya later!


Marion



107 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

 © 2021  Marion Frégeac. Tous droits réservés